Cette formation permet d’être préparé et de savoir comment agir et réagir face aux risques d’attentats sur son lieu de travail.

 

Organisme validé par le DataDockPrérequis

Tout d’abord, aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation Comment faire face aux Risques d’Attentats.

 

Durée

La durée de cette formation est de 4 heures soit une demie journée.  L’effectif est de 12 stagiaires maximum par session de formation. Cependant, si vous souhaitez former plus de 12 personnes, la formation sera rallongée.

 

Méthode pédagogique

Le formateur alterne entre théorie et pratique. Notamment avec la gestion du stress et la conduite à tenir en cas de situation extrême. Mais aussi avec la connaissance des différentes tactiques verbales ou encore le cadre légal de la légitime défense.

 

Compétences développées
  • Se préparer mentalement et physiquement à une confrontation menaçante et se sentir mieux protégé ;
  • Gagner en confiance en soi pour mieux canaliser son anxiété face à ces risques angoissants ;
  • S’informer des actes réflexes et des techniques permettant de réagir efficacement dans une situation violente ;
  • Connaître les conséquences d’un stress post-traumatique et les conditions pour se reconstruire.

 

Évaluation

La formation aux risques attentats ne nécessite pas d’évaluation. En revanche, une reconnaissance de l’établissement et des environnements de travail est effectuée afin d’analyser ensembles les lieux de confinements possible en cas d’attaque terroriste.

 

Attribution finale

A la fin de la formation, tous les stagiaires ayant participé et validé celle-ci recevront une attestation individuelle de suivi de formation. Elle est a renouveler à chaque fois que le besoin s’en faire sentir, suite à de nouvelles embauches par exemple.

 

Réglementations :
Téléchargez le programme Risques d'Attentats                       Demandez un Audit                        Demandez un Devis Gratuit                       Téléchargez la documentation
Comment faire face aux Risques d’Attentats