Ce stage de Team-Building permet à toute équipe d’optimiser ses performances par une meilleure compréhension de son fonctionnement et une amélioration de sa communication et dynamique de groupe.

Le Team-Building est un processus essentiellement tourné vers des objectifs de groupe : l’efficacité collective, la focalisation sur les objectifs communs, le partage d’informations, la coopération, la résolution de problème, etc…

Ce type d’intervention est particulièrement adapté à vos objectifs de reconstruction et d’évolution d’équipe, grâce à l’accompagnement d’une personne externe. Il s’agit de créer les conditions d’une réussite collective, afin que l’équipe se construise une réalité au service du bien-être de ses membres d’abord, puis de la performance collective. Cette approche permet de développer des valeurs collectives comme la coopération, l’interdépendance et l’engagement.

Organisme validé par le DataDockPrérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer au stage de Team-Building.

 

Durée

La durée de ce stage varie en fonction des besoins de chaque établissement. L’effectif n’est pas non plus définit mais il comprend toutes les personnes au sein de l’entreprise.

 

Méthode pédagogique

En amont de ce stage, une réunion préparatoire à lieu avec nos intervenants afin de cibler le plus précisément possible les besoins de chacun durant ce stage. Nos experts en Risques Psycho Sociaux (RPS) alternent entre théorie et pratique afin de définir les attributs d’une équipe performante et optimiser la relation de confiance au sein de l’entreprise. Mais également afin de reconnaître les motivations de ses collaborateurs. Après la formation, un suivi télé-présence est assuré trimestriellement afin de pérenniser les actions mises en place.

 

Compétences développées
  • Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe par une communication plus efficace ;
  • Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits ;
  • Acquérir un langage et des outils communs pour une communication positive ;
  • Optimiser la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires, internes ou externes à l’entreprise.

 

Évaluation

Ce stage ne nécessite pas d’évaluation pour être validé.

 

Attribution finale

A la fin de ce stage, tous les stagiaires ayant participé à celui-ci obtiendront une attestation individuelle de formation. Celle-ci est valable pour une durée indéterminée. Cependant, il est conseillé d’effectuer à nouveau ce stage tous les deux ans afin de faire face aux différents changements au sein de l’entreprise et aux éventuels turn-over.

 

 

Téléchargez le programme Team-Building                                               

Management – Stage de Team-Building