Cette formation permet de savoir utiliser un magnétomètre (ou détecteur de métaux) et connaître les notions de palpations tout en restant dans le cadre légal.

 

 Organisme validé par le DataDockPrérequis

Tout d’abord, aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation Magnétomètre – Détecteur de Métaux.

 

Durée

La durée de cette formation est de 4 heures soit une demie journée. L’effectif est de 12 stagiaires maximum par session de formation. Cependant, si vous souhaitez former plus de 12 personnes, la formation sera rallongée ou des formateurs supplémentaires interviendront.

 

Méthode pédagogique

Le formateur alterne entre théorie et pratique. Notamment avec le fonctionnement d’un Magnétomètre et les méthodes de passage. Mais aussi différencier la palpation de sécurité, la fouille de sécurité ou encore la fouille à corps.

 

Compétences développées
  • Détecter des articles interdits dissimulés sur une personne par le biais de la palpation ;
  • Déceler des articles métalliques interdits dissimulés sur une personne à l’aide d’un Magnétomètre.

 

Évaluation

Au cours de la formation, les stagiaires sont évalués sur l’acquisition des techniques. Ils sont également jugés sur leurs capacités de mise en oeuvre des procédures grâce à un questionnaire à choix multiples.

Enfin, pour la pratique, le stagiaire est évalué sur une mise en situation.

 

Attribution finale

A la fin de la formation, tous les stagiaires ayant participé et validé celle-ci recevront une attestation de formation. Elle est à renouveler autant de fois que le besoin s’en fait sentir, comme lors de nouvelles embauches par exemple.

 

Réglementation :

Article L613-2.

 

Téléchargez le programme Magnétomètre                       Demandez un Audit                        Demandez un Devis Gratuit

Magnétomètre – Détecteur de Métaux